Entrez dans le Domaine

Le Domaine

Les vignerons

L'histoire du Domaine des Coteaux Blancs existe depuis près d'un demi-siècle. En 2022, cette magnifique exploitation est reprise par Jannick Jarry & Co. Situé sur les contreforts de la Corniche Angevine, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, c’est avec passion que nous produisons des vins de qualité qui reflètent la beauté des terroirs Angevins.

Notre mission est la préservation de l'environnement, le respect de la biodiversité, la limitation des intrants ; afin de refléter du mieux possible la complexité et la richesse de nos terroirs à travers un panel de vins produits en AOC, IGP, VDF et enfin Crémant de Loire ; où chacun de nos millésimes est unique.

En conversion BIO depuis de 2 ans, 2023 sera notre 1ère vendange en agriculture biologique, synonyme de notre engagement.

 

Les coteaux

Notre domaine s’étend sur plus de 20 hectares. Les parcelles sont situées au cœur de la Corniche Angevine classée au patrimoine mondial de L’UNESCO. Nos vignes s’étendent au pied de paysages uniques et de bâtisses historiques tels que le belvédère du clos de Pierre Coût et les moulins d'Ardenay. Notre cave est surplombée par les reliefs pentus des Coteaux Blancs.

Nous chérissons ce patrimoine et notre terre. C’est pourquoi nous allions méthodes ancestrales et techniques modernes. Dans des rangs enherbés, nous travaillons respectueusement la vigne. De la taille, à la vendange en passant par l’effeuillage et le palissage, nous procédons essentiellement à un travail manuel.

Nous trouver